Hypnose : outil principal, thérapie complémentaire – Dimitry SHULHA Hypnothérapeute Lyon

Remboursement hypnose
BLOG

Hypnose : Outil principal, thérapie complémentaire

SHULHA Dimitry Hypnothérapeute Lyon

L’hypnose, en tant qu’outil thérapeutique, gagne de plus en plus de terrain dans le monde d’aujourd’hui.  Cépèndant, l’hypnose est aussi sujette à des dérives par certains praticiens ; les personnes cherchant une solution miracle sont attirés par des hypnothérapeutes malhonettes qui leur promettent une « guérison ». 

Dans cet article de mon blog SHULHA Dimitry Hypnothérapeute Lyon, on va parler de l’hypnose en tant qu’outil complémentaire à la médecine traditionnelle et mettre en garde contre les dérives à éviter ! 

DIMITRY SHULHA hYPNOTHERAPEUTE LYON

Hypnose : Outil principal...

En tant que praticien en hypnose, j’utilise l’hypnose comme outil principal de travail avec mes patients. Ce qui m’intéresse, c’est de travailler avec les états de transe, car je trouve que ça a un énorme potentiel. Meme les médecins le reconaissent – parmi les « médicines altérnative », l’hypnose est celle qui a les résultats les plus convaincaints, tout simplement car elle a des bases scientifiques solides. 

Aujourd’hui l’hypnose est utilisé pour potensialiser les effets d’analgesie, pour traiter les patients avec l’obésité, les troubles de sommeil, la dépression, troubles anxieux et des addictions. 

SHULHA DIMITRY HYPNOTHERAPeUTE LYON

...Thérapie complementaire

Il faut, cépèndant, tout de suite mettre des limites – l’hypnose n’est pas une thérapie qui convient à tout le monde, et elle ne peut pas non plus traiter tout types de problèmes. 

Une personne présentant un trouble psychologique sévère ou en plein épisode psychotique ne pourra pas etre prise en charge par un hypnotiseur. Dans mon cabinet « SHULHA Dimitry Hypnothérapeute Lyon », je pourrais pas prendre en charge une personne qui se trouve en pleine crise. Je ferais bien sur le nécessaire lors de notre séance, mais je poursuivrais pas l’accompagnement si je trouve que la personne se trouve dans un état très grave – dans ce cas là, soit les urgences, soit le médecin traitant doit etre contacté. 

Tout praticien en hypnose avec une déonthologie va toujours rappeler que l’hypnose n’est qu’une thérapie complementaire, elle ne se substitue pas à un avis médical ni a à l’ordonnance du médecin. Il ne vas pas remmettre en cause les préscriptions médicales. 

SHULHA DIMITRY HYPNOTHERAPUTE LYON

Dérives : les piéges à éviter

Malheuresement, certains praticiens en hypnose ne sont pas très honettes et jouent sur le fait que les patients cherchent une solution ultime – se débarasser de leur maux avec le moins d’efforts possibles. Des fois l’hypnose est vendue comme une « solution miracle » – la personne n’a qu’a fermer les yeux, écouter l’hypnotiseur, et à la sortie de son cabinet elle n’aura plus envie de fumer, n’aura plus d’anxiété, de déprime, d’envie de grignoter…

Ce n’est pas du tout ma conception de l’hypnose. Déjà, je pense que il y a autant « d’hypnoses » que d’hypnotiseurs. Mais ce que je trouve indispensable à rappeler, c’est que en terme de troubles psychiques, il n’existe pas de « guerisons », mais des améliorations. 

Nous pouvons apprendre à vivre avec nos traumas. Nous pouvons apprendre, avec le temps et des efforts, à corriger nos comportements nuisibles. Notre cerveau est fait pour apprendre, et la transe hypnotique est un des meilleurs outils pour, justement, apprendre. 

Capsule Vidéo : Ma conception d'hypnose

Dans cette courte vidéo , je vous explique ma conception de l’hypnose en tant qu’outil thérapeutique – à quoi elle sert, comment elle peut vous aider. 

« Dimitry SHULHA Hypnothérapeute Lyon » est un site et un blog à caractère explicatif, c’est le lieu ou j’exprime mes idées et mes pensées en tant que praticien en hypnose thérapeutique. Se sont des réflexions personnelles, cependant je cherche toujours à transmettre les informations à caractère objectif en s’appuyant sur la recherche scientifique moderne. 

SHULHA Dimitry Hypnothérapeute Lyon

Si vous vous retrouvez dans le texte et vous etes tentés de tester l’hypnose, vous pouvez prendre un rendez-vous gratuit et sans engagement avec moi ou nous allons discuter, dans un premier temps par visio, d’un possible accompagnement. 

Laisser un commentaire