Hypnose Dépression :
-
Comment se battre, quand on a n'a plus les forces?
Hypnose Dépression : La déprime et la dépression majeure
L’hypnose peut elle soigner la dépression?
La réponse est oui – de nombreux études démontrent que c’est possible – mais on doit distinguer plusieurs cas de figures à ce sujet. Dans cet article de blog intitulé « Hypnose Dépression », nous allons voir les différentes possibilités.
Certains personnes sont plus enclins à se sentir mélancoliques – ils sont nostalgiques, peut être vivent dans leur rêves et les souvenirs, et en même temps être donc plus facilement sujets à une humeur dépressive.
Il y a aussi des personnes qui sont plutôt actifs, extraverties, qui sont tous le temps en challenge avec le monde extérieur, ils peuvent aussi avoir des fois une humeur basse, quand ils ont besoin de se recharger.
Néanmoins, ni dans le premier cas, ni dans le deuxieme, on parle pas de la dépression majeure, qui est un trouble de l’humeur. Ce trouble de l’humeur se caractérise par la durée de l’humeur dépressive mais aussi par un certains nombre de symptomes Le diagnostic du trouble dépressif doit TOUJOURS etre posé par un médecin. Ne cherchez jamais à poser le diagnostic par vous meme. Une fois ce diagnostic posé, on peut envisager une thérapie.
Hypnose Dépression : Les chiffres et des conséquences
On estime que 3,8 % de la population souffre de dépression, dont 5 % des adultes (4 % des hommes et 6 % des femmes) et 5,7 % des personnes de plus de 60 ans. À l'échelle mondiale, environ 280 millions de personnes souffrent de dépression
Les deux cas – le cas d’une dépression passagère, et le cas d’un épisode dépressif majeur, peuvent etre pris en charge par l’hypnothérapie.
Le second cas, étant beaucoup plus grave, nécessite un avis de médecin, une prise en charge medicamenteuse et des fois une hospitalisation.
La question que vous pouvez vous poser de façon légitime, c’est – est-ce que l’hypnose est réellement efficace contre la dépression? Quels sont les bienfaits de cette thérapie contre ce mal?
De très nombreuses études montrent l’efficacité de l’hypnose dans le traitement de la dépression.
Nottament, cette méta-analyse globale montre que l’hypnothérapie aide à réduire de façon notable des symptomes de la dépression.
De façon générale, les études montrent que l’hypnose permet de rétablir l’équilibre physique des personnes souffrant de la dépression, limiter la rumination, rediriger l’attention, augmenter l’effet des antidepresseurs, et reduire de l’anxiéte lié à l’humeur depressive.
Et si vous suivez déjà une thérapie du type TCC, l’hypnose combiné à la thérapie cognitivo-comportementale montre une efficacité très importante dans les troubles dépressifs !