Arrêt de tabac :
Combien de séances d’hypnose pour arrêter de fumer?
Arrêter la cigarette grâce à l'hypnose
Comment ça marche ?
L’hypnose est une thérapie qui utilise les états de transe, c’est à dire les états de conscience modifié. Dans un état de transe, les zones spécifiques de cerveau, qui sont résponsable de la résolution des problèmes, sont d’avantage actives, et la plasticité neuronale augmente également, ce qui permet de changer des comportements encrés même depuis longtemps.
Le mot « transe » a tendance de faire fuir certains. Cependant, on traverse les états de transe chaque jour – ce sont des états de conscience modifié, qui sont, pour certains, puissants, d’autre moins. Quand vous regardez un film et vous êtes complétement dedans, en train de vivre les mêmes émotions que le personnage principale – vous êtes DEJA dans un état de transe ! De même, quand vous rêvez, ou conduisez la voiture, vous pouvez vous perdre dans vos pensées… cependant, vous arrivez toujours à sortir de cet état, qui est plutot agréable.
L’hypnose est une éxperience similaire, mais en peu à part. Vous allez le découvrir leur de notre séance.
2 séances pour arreter de fumer
Quand je travaille sur la cigarette, j’effectue uniquement deux séances.
La première séance sera une séance préliminaire qui nous permettra de faire connaissance. Je ferais l’historique de votre problématique – quand est-ce que vous avez fumé pour la première fois? Avez vous déjà essayé d’arrêter? Si vous avez déjà consulté un psy ou un hypnotiseur, pourquoi vous avez repris, après vos propres efforts, et suite aux séances précédents?
La première séance sera donc une séance d’introduction, ou de Questionnement. Elle va servir à établir les causes sous-jacentes à votre consommation de tabac et vous mettre pour la première fois dans un état de transe.
La seconde séance va nous permettre de de faire une séance d’hypnose à proprement parler, sur la cause de votre addiction, pour vous donner des forces, des ressources et travailler sur votre motivation.